Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
centrica Retour

Centrica

Date de création : 1997

Activités : Energie

Effectif : 40 000

Site web : www.centrica.com

Siège social : Centrica plc Millstream Maidenhead Road Windsor Berkshire SL4 5GD

Le groupe Centrica est spécialisé dans le domaine de l’énergie. Il opère essentiellement au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

Centrica fait de sa priorité l’économie de l’énergie. Ses activités couvrent toutes les étapes du cycle de vie de l’énergie : la production, la transformation, l’approvisionnement, le stockage et la fourniture de services.

Le groupe est principalement composé de quatre entreprises : British Gas, Centrica energy, Centrica storage et Direct Energy.

British Gas et Centrica energy assurent la fourniture de gaz et d’électricité au Royaume-Uni.

Centrica storage s’occupe du stockage de gaz naturel pour les producteurs d’énergie en Europe.

Direct Energy opère essentiellement en Amérique du Nord.

Historique

Centrica plc a été créé en 1997 pour reprendre les activités de vente et de fourniture de gaz ; les activités de service et d’exploitation des champs de gaz naturel de Morecambe Bay, suite à la scission de British Gas plc. Depuis sa création et jusqu’à ce jour, Centrica ne cesse de se développer et de diversifier ses activités grâce à diverses opérations d’acquisitions et plusieurs accords stratégiques. Le groupe acquiert notamment Homecare, Onetel, Luminus, KIllingholme et le groupe Dyno. En 2011, Centrica signe un accord avec Qatargas pour la fourniture de gaz naturel liquéfié au Royaume Uni.